Accueil > Actualités > Cyberattaques & cybersécurité : protéger votre entreprise avant tout.

CYBERATTAQUES & CYBERSECURITE : PROTEGER VOTRE ENTREPRISE AVANT TOUT.

Ombre haut

cyberattaques-curite-proteger-votre-entreprise-avant-tout.jpg

Des données confidentielles piratées, un réseau informatique pris en otage, des informations rançonnées… Cela n’arrive pas qu’aux autres…
 
Dans le cadre du mois européen de la cybersécurité, le ministère de l’Economie et des Finances a fait le test… sur ses propres agents !
Ces derniers ont reçu un mail frauduleux. Quasiment 30.000 personnes ont cliqué sur le lien contenu dans ce mail !
 
Un pirate informatique pourrait en profiter pour s’infiltrer sur le réseau, et ensuite le prendre en otage, s’emparant de toutes vos données.
Nous avons eu les exemples au niveau international il y a peu avec les attaques Wannacry ou Petya.
 
 
Mais ce genre d’attaque n’est pas isolé : ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas qu’elles n’existent pas.
 
Cybersécurité : se protégerLes attaques via Ransomware (logiciel malveillant prenant le contrôle de votre ordinateur, cryptant vos données, et demandant une rançon parfois très élevée pour les décrypter), arrivent, et beaucoup plus qu’on ne peut le penser.
 
Le fait de payer la rançon ne garantit même pas le fait de pouvoir récupérer vos données.
 
Une solution pour se prémunir et pour éviter de tout perdre : les sauvegardes ou backup. Il est impératif, pour une entreprise, d’effectuer des sauvegardes régulières, sur un serveur extérieur.
 
Nous pouvons vous proposer ce genre de solutions et mettre en place des sauvegardes de toutes vos données, de manière automatique.
 
Nous utilisons aussi des solutions professionnelles permettant un décryptage des données, possible dans certains cas. Mais il est sûr que le fait de procéder à des sauvegardes vous permet déjà d’agir en amont, et de vous protéger dans le cas d’un éventuel piratage. Tout comme faire preuve d’une extrême vigilance, et ne pas cliquer sur un lien provenant d’un mail dont l’expéditeur vous est étranger, et dont le contenu vous semble suspect.
 
Logo Trend Micro
Enfin, par mesure de précautions, il est aussi nécessaire d'utiliser une protection anti-virus professionnelle. Chez Maxinfoweb, nous utilisons Trend Micro.
 
N’hésitez pas à nous consulter, nous pouvons vous conseiller, et mettre en place au sein de votre entreprise des solutions fiables garantissant votre protection. 

 

Flèche Retour aux actualités
Ombre bas