Accueil > Création de sites internet > Site internet dynamique

SITE INTERNET DYNAMIQUE

Ombre haut

Un site internet dynamique :
qu'est ce que c'est ?


Un site internet dynamique est le contraire d'un site Internet dit "statique".
Le site statique est conçu grâce aux langages HTML et CSS. Quant au site web dynamique, il utilise le HTML, le CSS, et d'autres langages tels que PHP et MySQL.

 

Ces sites peuvent être modifiés sans l'intervention d'un administrateur ou webmaster : en fonction d'une date par exemple, ou d'un événement particulier, le site sera mis à jour automatiquement. Le site est "vivant".
Vous pouvez aussi l'administrer, le modifier vous-même.
 

Site Internet DynamiqueLe site Internet dynamique et la gestion des contenus via le back-office :

Par exemple : un site comprenant des actualités. Vous disposez, en dehors du site d'une "arrière-boutique", ce qu'on appelle un back-office, ou zone d'administration. De cet espace, vous gérez votre site. Vous pouvez ajouter des actualités, les mettre à jour, les activer pour qu'elles soient visibles sur le site, ou les désactiver... Le site Internet est dynamique, puisque son contenu "bouge".



Nous vous donnons "les clés" de votre site web, que vous pouvez ensuite librement mettre à jour. Vous pouvez ajouter des pages et rédiger leurs textes, ajouter des images dans une galerie photos administrable, gérer des contacts via un formulaire placé sur le site etc.

En fonction de vos besoins, nous déterminons avec vous ce que vous allez pouvoir administrer, le site peut être en partie administrable, ou totalement administrable.

Le site Internet dynamique est à envisager si vous souhaitez pouvoir modifier les contenus sans avoir besoin de faire appel à un webmaster, ou si vous souhaitez par exemple pouvoir afficher des actualités sur le site, actualités qui changent régulièrement.
Dans le cas où les contenus de votre site ne sont pas amenés à changer régulièrement, vous pouvez vous tourner vers un site Internet statique.


Vous souhaitez une site internet dynamique ? Pour toute question, ou demande de devis, contactez-nous.

 

Exemple de sites internet dynamiques créés par Maxinfoweb :

  • - Agence immobilière Maupin : les contenus sont mis à disposition de l'agence, et les fiches produits sont récupérées dynamiquement via le logiciel de gestion de l'Agence.
  • - FMC : le site de la radio FMC à St Maximin est un site entièrement administrable et dynamique
  • - Alma Latina : en liaison avec un logiciel de gestion de produits, créé par Maxinfoweb. Les fiches produits sont récupérées sur le logiciel, les contenus sont gérés de manière dynamique
  • - Cinéconcept : les différentes rubriques sont gérées par notre client, qui peut ajouter des pages librement.
  • - Pierr'O Décor : notre client souhaitait pouvoir gérer des galeries photos. De fait, il dispose d'un accès pour ajouter / supprimer / activer et désactiver des photos sur chaque page disposant d'une galerie. Le site est en partie administrable, car notre client ne souhaitait pas avoir la main sur les textes, qui ne seront pas amenés à changer.
Vous pouvez d'ores et déjà nous contacter
pour toute demande d'informations supplémentaires.
Ou remplir notre cahier des charges en ligne,
si vous avez déjà une idée de votre projet.
Contactez Maxinfoweb Parlez-nous de votre projet

Toutes nos créations :

>> Découvrez toutes nos créations web
Ombre bas